Article 53 : Journal d'une confinée... 10 jours de confinement

Publié le par Meggy de Génissieux

Article 53 : Journal d'une confinée... 10 jours de confinement

10 ème jour au paradis (27 février) :

Petit déjeuner à la composition aussi constante que d'habitude, livré vers 6 H 45. Heureusement, nous avions de l'avocat pour l'agrémenter aujourd'hui, et du jus de fruits. Ça change un peu l'ordinaire.

Puis mon mari, fan de rugby, a regardé un match à mon ordinateur, pendant que je grattais à la guitare.

Ensuite nous sommes descendus dans le jardin, comme il ne faisait pas trop chaud. J'ai fait une trentaine de tours en marchant en discutant avec les copines, Pascal est vite remonté, n'ayant rien envie de faire. Un couple courait en tournant en rond dans ce petit espace qui nous est attribué. Chacun essaie de se maintenir un peu en forme.

Nous avons attendu le repas en regardant un film. Il est arrivé aujourd'hui vers 11 H 45, ce qui fait que nous y sommes allés 2 fois (car souvent les repas sont livrés peu après 11 H. Et bien malgré tout, le plat chaud était froid. Et quel plat chaud ! Des frites dégueulasse, des espèces de hamburgers très cuits (on aurait dit des semelles) généreusement arrosé de sauce ketchup. Pour mon époux diabétique, il y avait des frites et du poisson avec sauce (je ne savais pas que la viande était déconseillée aux diabétiques, ni que les frites étaient conseillées… on en apprend tous les jours ici).

Nous avons appris une grande nouvelle ce matin : de nouveaux copains vont se joindre à nous dans la nuit. Top !!! comme cela il y aura encore un risque de contamination, tout comme nous sommes arrivés au milieu de personnes qui étaient là depuis une semaine… Franchement, je ne comprends rien à la façon dont on nous trie.

On a regardé la fin de notre film, que nous avions dû interrompre en raison de l'arrivée ingérable des repas, puis en avons regardé un autre. Il était 15 H 00 lorsque nous avons regardé le 2ème film. Trop tôt dans l'après-midi…

J'ai étendu mon linge, comme d'habitude, avec les moyens de fortune, puis j'ai regardé le Pacifique, plutôt écumeux aujourd'hui, d'ailleurs dans la nuit les vagues étaient plutôt fortes, car nous les avons entendu frapper la plage. Nous dormons souvent la baie vitrée grande ouverte (pour éviter de dormir à la clim) et nous aimons bien entendre l'océan. La vie est tout près.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article