Article 51 : Journal d'une confinée... 9ème jour

Publié le par Meggy de Génissieux

Article 51 : Journal d'une confinée... 9ème jour

9 ème jour au paradis (26 février) :

La matinée se présentait super bien, avec un petit cours de Ori Tahiti, on allait suer un peu et surtout, bien nous amuser et le temps allait passer vite.

Mais stupeur, la santé a refusé que notre intendant anime ce cours. On était seulement 3 femmes... je suis certaine que dans le jardin on aurait pu garder nos distances de sécurité sans problème. Je suis écœurée par leur comportement.

Encore une fois, le pouvoir monte à la tête. Des personnes détenant une autorité sur des personnes en captivité sont capables de tout. Rien d'étonnant ce qui s'est passé dans les camps de concentration... je suis dégoûtée. Ça n'a pas de sens sur le plan médical, c'est un non gratuit sans fondement. Quel l'homme peut-être vil vis-à-vis de son semblable.

Du coup, pas envie de faire grand-chose, il était 9 H quand nous avons appris ça, trop chaud déjà pour rester dans le jardin à flaner et le goût à rien. J'ai bidoullé 2 h sur ma page Facebook, histoire de passer le temps.

C'est sale par terre dans la chambre, et même pas un balaie.

Ce midi, Pascal a eu un repas (spécial diabétique) bien meilleur que le mien (c'est souvent le cas d'ailleurs, sauf hier soir où il a eu 1 barquette de légumes coupés dont beaucoup de céleris, sans sauce, qu'il n'a même pas pu manger). Donc ce midi, pour lui : salade de pommes de terre (sucres lents…) avec carottes (jamais d'oignons dans tout ce qu'on mange, du coup c'est très fade) et il y en avait pour 3 (donc on a partagé) et poulet grillé, qui était succulent, et qu'on a aussi partagé. Car pour moi c'était entrée : salade chou, carottes rapées et 3 rondelles de concombres (y en a marre c'est 2 fois par jour la même chose et tous les jours), puis daube en sauce (que je n'ai même pas pu regardé, ça m'a fait un haut le cœur) et riz (plutôt bien cuit cette fois). Dannette.. trop sucrée.

Comme d'habitude, nous avons regardé un film (autour de l'espace). Le temps passe plus vite et c'est une façon de s'évader, de ne plus penser à notre détention, et puis nous n'avons pas grand-chose de mieux à faire à cette heure là.

J'ai poursuivi l'apprentissage de la guitare et me suis encore échappée au moins 2 heures, pendant que mon époux bidouillait sur internet, le casque sur ses oreilles. Comme nous n'avons qu'1 chambre, aussi grande soit-elle, cela ne nous permet pas de nous mettre dans 2 pièces différentes pour nos activités. Je me vois mal me mettre sur les toilettes pour jouer de la guitare… ahahah !

Et ce soir, rebelote, viande en sauce (du poulet) avec 3 légumes et 2 nouilles, servis avec du riz, que je n'ai pas pu avaler, et petite salade verte. Du coup, j'ai commandé du poisson cru, comme le copain.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article